AUXELLES-HAUT MARCHE D’ORIENTATION

12 mai

Auxelles-Haut, commune du Territoire non loin de Belfort, accueille cette marche d’orientation organisée par le Club vosgien de Giromagny.

De quoi s’agit-il ? Disons que c’est une marche … sans guide. En effet, cette activité ludique permet d’apprendre à s’orienter.  Au départ, chaque personne inscrite reçoit une copie du parcours tracé sur une carte topographique. De même, on peut voir sur cette même copie l’emplacement des balises qu’il faut trouver. Par conséquent, il faut savoir lire une carte topographique, et repérer les points de contrôle le long de l’itinéraire, tout en trouvant les balises. Bien entendu, tout cela doit se faire en respectant la vitesse de marche indiquée.

Pour le participant, une carte de randonnée au 1/25000 du secteur autour d’Auxelles-Haut, une boussole et de bonnes chaussures sont à prévoir.

Malgré tout, l’activité s’adresse à tous, et une initiation s’adressera aux débutants.

Le lieu et l’heure du rendez-vous vous seront indiqués lors de votre inscription auprès du responsable de cette activité dans notre club (coordonnées ci-dessous).

Non loin d'Auxelles-Haut, la Planche des Belles Filles

Près d’Auxelles-Haut, la célèbre Planche des Belles Filles