CYCLO-RANDO – VIVE LE VELO !

"Quand on partait de bon matin... à bicyclette"

Groupe de cyclistesRandonner à bicyclette, c’est combiner la découverte d’une région et l’amour du vélo. A la fois sport et loisir, abordable à tout âge, le vélo est excellent pour la santé.

C’est pourquoi, au Club Vosgien de Mulhouse et Crêtes, nous proposons des sorties « Cyclo-rando » régulièrement.

A bicyclette sur les chemins de la région

Bien sûr, nous profitons de notre région : vallées vosgiennesplaine d’Alsace, Sundgau. De plus, des incursions en Allemagne et en Suisse sont fréquentes, surtout le long du Rhin, sur des pistes cyclables bien aménagées.

Notre section Cyclo-rando utilise principalement des VTC (vélos tout chemin) pour ces balades à bicyclette. Cela dit, certains de nos adhérents préfèrent des VAE (vélo avec assistance électrique), qu’ils apprécient dans les montées ! Durée de ces randonnées à vélo : de 4 à 6 h en fonction des guides, de la météo… et de la forme des participants.

Pour ces randonnées à bicyclette, nous demandons une attestation médicale certifiant l’aptitude à ce sport. Par ailleurs, les groupes sont limités à 12 personnes. Pour des raisons pratiques, il faut impérativement s’inscrire la veille de la sortie auprès du guide. Consultez notre calendrier régulièrement pour connaître les dates de ces sorties.

En conclusion, nous organisons des sorties cyclo-rando du mois d’avril à fin septembre, généralement le samedi. Le kilométrage est de l’ordre de 40 à 60 km. Le repas est le plus souvent tiré du sac. Cela n’exclut pas de petites haltes rafraîchissantes l’après-midi : il y a des terrasses sympathiques en cours de route…