chalet, refuge, Rainkopf, Louis Hergès, CV Mulhouse et Crêtes

Chalet – refuge du Rainkopf

Notre REFUGE « Louis Hergès » (du nom d’un ancien président du Club Vosgien de Mulhouse) se trouve au RAINKOPF, à une altitude de 1207 m. Il est situé à deux pas de la route des Crêtes, sur la commune de LA BRESSE (département des Vosges, 88). Et il est ouvert à tous.

Pour des raisons compréhensibles, la réservation à la journée doit se faire par téléphone au 03 89 74 25 25 (Tél / Répondeur) ou en cliquant sur le bouton de réservation ci-dessous. Ainsi, le formulaire de réservation parviendra directement par e-mail à Christian Dhomps (Gestion, entretien & gardiennage).

Localisation

Le chalet-refuge se trouve sur la Chaume du Firstmiss sur le GR 531, collet entre le Rainkopf et le Kastelberg, près de la route des Crêtes et de l’auberge « La Chaume du Firstmiss »  Tél: 03 29 63 26 13.

GPS : Coordonnées précises du refuge Louis Hergès :

UTM / datum WGS84 : Fuseau 32U  X = 349869   Y = 5320050

Notre refuge comporte une cuisine équipée (vaisselle fournie). La salle de séjour (repas tiré du sac) offre 45 places. Quant au couchage, il y a 19 lits en deux dortoirs. Bien sûr, il y a des blocs sanitaires.
Le refuge ne sert pas de repas, mais vous pouvez vous adresser à la ferme-auberge du Firstmiss, à proximité.

ATTENTION : animaux non admis.

OUVERTURE : de début mai à mi-octobre les samedis, dimanches et jours fériés.
Pendant la période du 12 juin au 1er septembre, les responsables s’efforcent d’assurer l’ouverture de façon permanente. Voir planning des disponibilités ci-dessous (mise à jour permanente).

Tarifs 2018
Prix de la nuitée:   13 €