Refure du Rainkopf - Vosges

Chalet – Refuge du Rainkopf

FERMETURE DÉFINITIVE DU REFUGE

Une page vient de se tourner pour ce refuge : nous l’avons définitivement fermé.

Le désormais ex-refuge « Louis Hergès » (du nom d’un ancien président du Club Vosgien de Mulhouse) se trouvait au RAINKOPF, à une altitude de 1207 m, à deux pas de la route des Crêtes, à la croisée de plusieurs sentiers.
N’étant pas propriétaire du terrain, notre club ne pouvait pas s’engager dans de coûteuses modifications et mises aux normes pour moderniser le bâtiment, soumis à de nombreuses contraintes de tous ordres.
Nous le regrettons pour nos membres, nos gardes-refuge, et pour tous les randonneurs qui, pendant de nombreuses années, ont apprécié cette halte bienvenue sur leur chemin, d’autant plus que le camping est interdit sur les crêtes vosgiennes.

À présent, le sort du bâtiment est entre d’autres mains. Nous ne pourrons plus donner suite aux nombreuses demandes de réservation.

Merci de vous tourner vers les offices du tourisme de Munster, La Bresse ou de Saint-Amarin pour vos futurs hébergements.
Nous vous souhaitons des randonnées inoubliables dans notre beau massif, et des hébergements à la hauteur de vos attentes !

OUR MOUNTAIN HUT IS DEFINITIVELY CLOSED!

2020 will remain in the memories because of the COVID-19 pandemic. For us, it will also remain as the year when we stopped operating the « Rainkopf Refuge ». Since that year, we have no longer managed this refuge. If you look for a place in the vicinity to stay overnight during a hiking tour, please contact the tourist offices of Munster, La Bresse or Saint-Amarin.

DIE BERGHÜTTE AM RAINKOPF IST GESCHLOSSEN!

2020 wird als das « Coronavirus-Jahr » in Erinnung bleiben. Für uns bedeutet es auch, dass wir unsere Berghütte am Rainkopf nie wieder bewirtschaften werden. Falls Sie eine Unterkunft während einer Wanderung suchen, können Sie sich natürlich an folg. Verkehrsbüros wenden: Munster, La Bresse oder Saint-Amarin.

Refuge Louis Hergès – Chaume du Firstmiss

(Cliquer pour agrandir)