Entraînement au Trek

Qu’est-ce que l’entraînement au trek ? D’abord, qu’est-ce que le trek ? Eh bien, il se distingue de la randonnée par le niveau de difficulté (temps de marche, dénivelé). Il vaut donc mieux s’y préparer sérieusement.

C’est la raison pour laquelle le Club Vosgien Mulhouse et Crêtes propose une activité « Entraînement au trek« . Nous limitons les groupes à 15 personnes, pour lesquelles un cycle complet d’entraînement se compose de la manière suivante :

• de mars à fin juin, une série de randonnées de difficultés croissantes pour atteindre le niveau physique requis pour participer à un trek,
  • puis, en juillet-août, des treks alpins de différents niveaux de difficultés physiques  (de quelques jours à une semaine – nombre de participants limité à 10 personnes + le guide)
  • enfin, de mi-juillet à fin septembre, poursuite des randonnées pour maintenir la forme physique atteinte.

Mi-novembre, la saison se termine avec des randonnées adaptées aux journées plus courtes. Pour varier les plaisirs, ces sorties d’entraînement au trek se déroulent en alternance dans les divers massifs de la région (Sundgau, Vosges, Forêt Noire, Jura suisse, Franche-Comté, Alpes suisses). Et pour bien acquérir l’esprit trek, nous prévoyons un week-end par mois en refuge ou en gîte.

Sorties du groupe Trek

Vous trouverez le programme des sorties du groupe Trek sur notre calendrier de sorties. Les sorties sont numérotées et certaines comportent la lettre -M (pour Mercredi) ou -D (pour Dimanche). Cela permet à tous les membres du groupe d’y participer en fonction de leur vie professionnelle ou familiale.

Inscription

Pour former le groupe le plus efficacement possible, les personnes intéressées doivent absolument s’inscrire à cette activité en début d’année (voir plus bas) et suivre le programme de façon régulière.

Pour plus de détails et inscription à cette activité, une réunion d’information a lieu chaque année en février au siège de l’association, 33 Grand Rue à Mulhouse. Si vous souhaitez avoir plus de détails, vous pouvez contacter directement le responsable de cette activité, Bernard Schatz  par courriel.

Laemmerenhuette, Leukerbad, Suisse