Activités du Club Vosgien Mulhouse et Crêtes

Notre Club propose des activités sportives tout au long de l’année. Il est engagé sur le plan de la protection de la nature, du patrimoine et des paysages.

Nos activités s’adressent à tous ceux qui partagent nos valeurs par leur adhésion au club. Toutefois, vous pouvez participer à l’une de nos sorties sans adhésion préalable (sauf contre-indication médicale, bien sûr), juste pour voir. Ainsi, vous pourrez faire connaissance avec notre association. Bien sûr, il conviendra, dès votre deuxième participation, d’adhérer au Club vosgien de Mulhouse & Crêtes.

Avec nous, vous pourrez choisir l’une des activités suivantes :

Certains de nos guides privilégient les sorties avec repas tiré du sac pour apprécier pleinement la nature, d’autres prévoient le repas en auberge. Pour vous faciliter le choix, nous indiquons ce point dans le calendrier des sorties, car cela dépend des jours et des groupes. Quoi qu’il en soit, les repas sont toujours des moments de grande convivialité appréciés par tous.

En-dehors de ces activités sportives, nous accueillons avec grand plaisir les bénévoles intéressés par le balisage et l’entretien des sentiers. Pour cela, il vous suffit de contacter notre association. Et si vous avez la passion de la botanique ou de la faune, venez partager vos connaissances avec nous !

Des activités nous permettent d'aller dans d'autres régions

Des activités qui nous amènent dans d’autres régions (ici le Jura)