Melchsee – Frutt

Melchsee-Frutt est un petit village de vacances familial situé près du lac Melchsee en Suisse centrale. A partir de Mulhouse, il faut compter environ 2 h 30 en voiture pour être sur place.

Melchsee, Tannensee et glaciers…

Certes, le lac est petit, mais il est particulièrement bien placé, sur un haut plateau à près de 1900 m d’altitude où le sommet du mont Titlis attire le regard. C’est dans ce paysage magnifique et préservé que de nombreux sentiers de randonnée sillonnent la région. Celle-ci fait le lien entre la Suisse centrale (Engelberg par exemple) et l’Oberland bernois (Hasliberg).

Melchsee-Frutt, Tannensee et Melchseestock

Cette randonnée dans les Alpes offre de superbes panoramas. Comme vous l’avez deviné, le départ se fait à Melchsee-Frutt. Ce village se trouve à environ 2 h 30 de Mulhouse en voiture.

Après quelques kilomètres, on arrive au Tannensee à 1976 m d’altitude.  C’est alors, après une courte phase à plat, que l’on commence la montée vers le Balmeregghorn.  Une fois en haut, à 2255 m, la vue panoramique est à couper le souffle : un vrai festival de glaciers et de dents rocheuses. Puis on redescend vers Melchsee-Frutt en longeant le lac Melchsee.

Distance totale: 13.44 km
Altitude maximum: 2244 m
Altitude minimum: 1887 m
Denivelé total positif : 691 m
Denivelé total négatif: -661 m
Total time: 06:17:16
Télécharger