WATTWILLER – CANTINE ZELLER

3 mars 2021

De Wattwiller jusqu’à la Cantine Zeller : profitons de cette période d’avant printemps pour emprunter un chemin forestier qui surplombe le village de Wattwiller. Il offre de beaux points de vue sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire. En suivant le sentier balisé disque bleu, nous grimperons vers le cimetière des Uhlans, et découvrirons le système de défense des lignes allemandes en 14/18. Ensuite, nous atteindrons la Cantine Zeller et sa longue histoire. Puis un thalweg agréable nous mènera au sentier des pèlerins, qui nous fera revenir agréablement vers notre point de départ.

Le cimetière des Uhlans près de Wattwiller

Le secteur du cimetière des Uhlans est classé Monument Historique depuis 1921 au titre du champ de bataille. Emblématique des combats de moyenne montagne, il est bien l’un des mieux conservés sur l’ensemble du front occidental.

Durée : 3 h. Dénivelé positif cumulé : 300 m.

RV à 13h15 pour un départ à 13h30 de la Fondation  François Schneider de Wattwiller.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès des guides au plus tard le dimanche 28 février.

Wattwiller - la Cantine Zeller

La Cantine Zeller au-dessus de Wattwiller