CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h. Par contre, lorsqu’il y a changement de lieu, les séances sont bien indiquées dans le calendrier des sorties.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

VAGNEY – SORTIE TREK

22 avril

Randonnée annulée en raison des nouvelles restrictions de circulation liées à la pandémie.

Vagney et ses villages avoisinants bénéficient d’une position idéale entre La Bresse, Gérardmer et Remiremont. Vagney se situe dans la vallée de la Moselotte, entre 420 et 850 m d’altitude et fait preuve de dynamisme.

Le groupe d’entraînement Trek va démarrer sa randonnée du jour à Vagney. Et sa première étape sera Chèvre-Roche. Ce site, protégé par le Conservatoire des Sites Lorrains, peut se découvrir grâce à un sentier pédagogique d’1,5 km. Sa configuration en fait une remarquable plateforme de lancement pour les parapentistes. Mais à Chèvre-Roche, il y a  aussi un magnifique point de vue sur les monts et ballons alentours, ainsi qu’une incursion dans la géologie du massif vosgien. En effet, les glaciers ont poussé des blocs de granite jusqu’au sommet de Chèvre-Roche. Ensuite, le groupe se dirigera vers Moyemont, une commune rurale entre Charmes et Rambervillers, avant d’arriver à la Cascade du Bouchot. Ah, la cascade du Saut du Bouchot vaut le déplacement ! Dans la vallée de Rochesson, le Bouchot plonge à Sapois en une cascade de 28 mètres dans un cirque superbe. Ce cours d’eau rejoindra ensuite la Moselotte à Vagney.

Ne loupez pas cette randonnée si vous avez la forme – oui, parce que c’est quand même destiné à de bons marcheurs (rando niveau 3,  rythme rapide) !

Durée : 7h30. Distance : 20 km. Dénivelé positif cumulé : 800m. Repas tiré du sac. INSCRIPTION OBLIGATOIRE, ET RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DU GUIDE.

Même randonnée prévue le dimanche 2 mai pour les membres du groupe indisponibles le jeudi.

vagney, dans le département des Vosges

Vagney (photo de l’Office du Tourisme)

Détails

Date :
22 avril
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Jean-Michel BOURRILLON
Téléphone :
0685530287