SEELBACH EN FORET – NOIRE

10 juillet

Connaissez-vous Seelbach en Forêt Noire ? Cela se situe entre Lahr et Biberach, et c’est dans ce secteur que nos amis du Schwarzwaldverein de Villingen nous accueilleront pour notre randonnée traditionnelle ! En effet, nos deux clubs sont jumelés depuis des années.

Le village de Seelbach se trouve dans la vallée de Schutter, au milieu de la Forêt-Noire, au sud-est de Lahr et au nord de Schuttertal. Sur les hauteurs, on aperçoit l’imposant château-fort Hohengeroldseck, qui domine les vallées environnantes. Historiquement, les seigneurs de Geroldseck y régnaient du 11ème au 17ème siècles, et leur territoire s’étendait autrefois de l’Alsace jusqu’aux contrées souabes à l’est. Bien sûr, les ruines du château peuvent se visiter.

Il y aura deux parcours de randonnée au choix, qui nous permettront de faire une incursion dans le Litschental :

1. Parking du Tretenhof (à côté du village de Seelbach, non loin de Lahr) – Grassert – Omersbach. Cette randonnée représente une distance de 17 km, avec 370 m de dénivelé positif cumulé.
  2. Parking du Tretenhof – Seelbach. Cette fois, il y aura 9,5 km à parcourir avec 270 m de dénivelé positif cumulé.

Pour la mi-journée, prévoir un repas tiré du sac. Par contre, nous prendrons un repas commun avec les membres du Schwarzwaldverein de Villingen vers 17 h au plus tard, lorsque les deux groupes de randonneurs se retrouveront. C’est la tradition allemande : c’est souvent entre 17 et 18 h que les repas se prennent le soir. Planchettes de charcuterie ou autres plats, un peu comme dans nos « winstubs ».

Rendez-vous à 9h au Centre commercial Carrefour à Illzach (au niveau du magasin Picwictoys). Trajet en co-voiturage.

Renseignements complémentaires et inscriptions auprès des guides jusqu’au 8 juillet à 17 h. Lors de l’inscription, merci de préciser si vous souhaitez prendre le repas du soir avec le groupe, car nous devrons organiser le co-voiturage en conséquence !

Seelbach en Forêt Noire

Seelbach dans son écrin de verdure (© Tourism-bw)

10 juillet
Catégories d’évènement: