CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h. Depuis octobre 2021, cette séance est maintenue.

Par contre, lorsqu’il y a changement de lieu, les séances sont bien indiquées dans le calendrier des sorties.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

SAINT-IMIER – CHASSERAL

16 juin 2019

Saint-Imier – Chasseral

La montée de Saint-Imier au Chasseral, dans le Jura bernois, est une randonnée incontournable du Jura suisse. En fait, elle est idéale pour l’entraînement au Trek. Justement, cette sortie réservée aux membres du groupe Trek leur permettra d’éprouver leur endurance.

Le parcours commence à Saint-Imier. De là, le sentier se dirige vers la Combe Grède. Il s’agit d’une gorge sauvage entre de hautes parois rocheuses. Dans cette formation géologique particulière, le sentier devient de plus en plus escarpé, au point que plusieurs échelles ont été installées. Une fois cet obstacle surmonté, le sentier arrive à un replat et des pâturages. Le sommet du Chasseral, à 1607 m, n’est plus très loin.

Distance : 17 km. Dénivelé positif cumulé : 950 m.

Pour les détails pratiques (lieu et heure de RV), contacter Etienne Malatré.

La même randonnée a eu lieu mercredi 12 juin pour les membres indisponibles le dimanche.

Près de Saint-Imier, le Chasseral

Au sommet du Chasseral

Détails

Date:
16 juin 2019
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Etienne MALATRE
Téléphone :
07 62 23 43 58