RODEREN – RANDO TREK

14 mars 2021

Randonnée annulée pour cause de conditions météo défavorables, voire dangereuses.

Roderen ne sera qu’une étape sur le parcours du groupe Trek ce dimanche. En effet, les membres du groupe partiront d’Aspach-le-Bas pour Roderen, et passeront également au Lac de Michelbach. Ce dernier forme un plan d’eau de plus de 7 millions de mètres cubes. L’eau captée vient de la Doller et sert à réguler l’alimentation de la nappe phréatique dans laquelle Mulhouse Alsace Agglomération puise une partie de son eau potable.

Mais revenons à notre randonnée. Ce dimanche, la distance à couvrir est de 19 km. Certes, le dénivelé est faible, mais il faut prévoir 5h30 de marche ! C’est l’un des aspects originaux de ce groupe : pour être en forme lors d’un trek, il faut travailler son endurance progressivement. Et bien sûr, il faut aussi s’équiper correctement : chaussures montantes et vêtements adaptés à la randonnée. Quant à la bonne humeur, elle est de mise !

Durée : 5h30. Distance : 19 km. Dénivelé positif cumulé : 260 m. Repas tiré du sac. Rando moyenne niveau 2 (rythme rapide).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ET RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DU GUIDE.

La même randonnée a lieu mercredi 10 mars pour les membres du groupes non disponibles le dimanche.

montée vers Roderen, dans les Vosges

Non loin de Roderen, il y a de beaux points de vue

14 mars 2021

Etienne MALATRE