Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h. Par contre, lorsqu’il y a changement de lieu, les séances sont bien indiquées dans le calendrier des sorties.

RODEREN – RANDO TREK

14 mars

Roderen ne sera qu’une étape sur le parcours du groupe Trek ce dimanche. En effet, les membres du groupe partiront d’Aspach-le-Bas pour Roderen, et passeront également au Lac de Michelbach. Ce dernier forme un plan d’eau de plus de 7 millions de mètres cubes. L’eau captée vient de la Doller et sert à réguler l’alimentation de la nappe phréatique dans laquelle Mulhouse Alsace Agglomération puise une partie de son eau potable.

Mais revenons à notre randonnée. Ce dimanche, la distance à couvrir est de 19 km. Certes, le dénivelé est faible, mais il faut prévoir 6h30 de marche ! C’est l’un des aspects originaux de ce groupe : pour être en forme lors d’un trek, il faut travailler son endurance progressivement. Et bien sûr, il faut aussi s’équiper correctement : chaussures montantes et vêtements adaptés à la randonnée. Quant à la bonne humeur, elle est de mise !

Durée : 6h30. Distance : 19 km. Dénivelé positif cumulé : 280 m. Repas tiré du sac. Rando moyenne niveau 2 (rythme rapide).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ET RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DU GUIDE.

La même randonnée a lieu mercredi 10 mars pour les membres du groupes non disponibles le dimanche.

montée vers Roderen, dans les Vosges

Non loin de Roderen, il y a de beaux points de vue

14 mars

Etienne MALATRE