CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h. Depuis octobre 2021, cette séance est maintenue.

Par contre, lorsqu’il y a changement de lieu, les séances sont bien indiquées dans le calendrier des sorties.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

RANDONNÉE RHEINFELDEN – KRAFTWERK RYBURG

4 novembre 2018

Randonnée Rheinfelden – Schloss Beuggen – Kraftwerk Ryburg

Une randonnée le long du Rhin, à partir de Rheinfelden, ça vous tente ? En effet, ce sera notre point de départ : nous partirons du côté allemand en passant par Schloss Beuggen. Puis nous continuerons jusqu’au Kraftwerk Ryburg et reviendrons du côté suisse. Eh oui, nous aimons jouer à saute-frontière !

Distance : 15 km. Dénivelé : 170 m. Repas tiré du sac.

RDV Place du Rattachement à Bourtzwiller, ou directement au Palmrain.

Pour les horaires précis et les inscriptions, merci de contacter Jean-Paul par téléphone.

Annulation de la rando en cas de mauvais temps.

Le saviez-vous ?

C’est l’ordre teutonique qui a construit le château de Beuggen. Et c’est le plus ancien bâtiment de cet ordre encore en place. De 1288 à 1455, le château abritait le siège du bailliage teutonique de Souabe, Alsace et Bourgogne. Puis en 1806, après la dissolution de l’ordre, le château a servi d’hôpital, puis de foyer pour enfants. Aujourd’hui, c’est un lieu de rencontre pour des réunions et des événements organisés par l’Église évangélique luthérienne dans la région.

Kraftwerk Ryburg signifie « centrale électrique de Ryburg » ; elle est située à Ryburg-Schwörstadt. Cette centrale hydroélectrique est exploitée conjointement par l’Allemagne et la Suisse. La hauteur de chute nette de 8,1 à 12,1 m représente la plus grande pente de toutes les centrales entre le lac de Constance et la ville de Bâle. Anecdote : la centrale est équipée de deux échelles à poissons. Eh bien oui, les poissons ont parfois besoin d’échelles…

Détails

Date :
4 novembre 2018
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Jean-Paul CLADÉ
Téléphone :
03 89 48 38 64 / 06 20 40 07 72
E-mail :
jean-paul.clade@orange.fr

Lieu

Mulhouse-Bourtzwiller, France
Place du rattachement
Mulhouse, Alsace France
+ Google Map