CALENDRIER DES SORTIES
Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).
ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, sauf en août.
Oeschinensee, magnifique lac niché au coeur de l’Oberland bernois, et ses alentours, seront le cadre de cette exceptionnelle sortie alpine de deux jours.
Attention : il s’agit d’une sortie intense, avec un grand dénivelé et une nuitée en refuge. Elle s’adresse donc aux bons marcheurs du groupe trek.
Le samedi matin, nous nous rendrons tout d’abord à KANDERSTEG. Cette typique station de montagne, attire tant les marcheurs que les amateurs de sports d’hiver. Nous apercevons de suite le massif de la BLUEMLISALP, qui sera le cadre de notre sortie du week-end.
De là, après avoir bien grimpé et traversé les alpages de l’OBERBARGLI, nous gagnerons la BLUEMLISALPHUTTE, où nous passerons la nuit. Notre randonnée se poursuivra le dimanche, sur ces magnifiques sentiers, vers OESCHINENSEE. Ce petit lac est un véritable joyau de la région ! Ses eaux claires reflètent les hautes parois environnantes, la végétation de l’endroit invite au repos et à la rêverie… Il nous faudra néanmoins regagner KANDERSTEG, et reprendre la route du retour.
Il est impératif de vous inscrire auprès du guide : il vous indiquera alors le lieu de départ du covoiturage. Michel vous apportera aussi les précisions nécessaires concernant l’hébergement en refuge. Il est indispensable également de prévoir des espèces en francs suisses, ainsi que vos papiers d’identité (et la vignette suisse sur les véhicules utilisés) !
Durée de la marche : 7 h de montée – Distance parcourue : 23 km – Dénivelé positif cumulé : 1 700 m – Nuitée en refuge, repas de midi tiré du sac – Rando de niveau 5.