NUIT DE LA CHOUETTE À CORNIMONT

2 mars 2019

13ème Nuit de la Chouette à Cornimont le 2 mars.

Une Nuit de la Chouette ? Eh bien, c’est l’occasion d’apprendre comment vivent les rapaces nocturnes… La Réserve Naturelle Nationale du Massif du Grand Ventron présentera ces oiseaux si particuliers à l’aide de plusieurs animations.  Ainsi, la commune de Cornimont et diverses associations locales organisent une soirée. Grands et petits pourront découvrir le monde des rapaces nocturnes, et comprendront mieux les dangers et menaces qui les guettent. Par ailleurs, ils se familiariseront avec des actions à mettre en place très facilement au quotidien.

La Réserve Naturelle du Massif du Grand Ventron est gérée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Cet évènement est organisé en partenariat avec la commune de Cornimont, l’Espace Culturel et Social de la Pranzière, l’association Semeurs d’Histoires, le Club Vosgien et la bibliothèque municipale. Et pour ceux qui ne pourraient pas y assister le 2 mars : cet événement va durer… tout le mois ! C’est chouette, non ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site dédié.

nuit-de-la-chouette-communiqué-2019

Nuit de la Chouette