Skip to main content

CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, sauf en août.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

NONNENMATTWEIHER

2 avril

Le Nonnenmattweiher est un étang situé à 915 m d’altitude, dans le sud de la Forêt Noire.  Son nom allemand évoque des nonnes. En effet, une légende raconte qu’un couvent de nonnes aurait disparu dans l’étang. En tout cas, les nonnes n’y sont pas visibles, mais on y trouve des plantes rares qui prospèrent dans la tourbière.

Pour aller au Nonnenmattweiher, nos randonneurs partiront de Sirnitz et se rendront à Kreuzweg. Cet endroit, comme son nom l’indique, se situe au carrefour de nombreux sentiers. L’un d’entre eux mène à l’étang qui nous intéresse. Ce petit lac (325m de long, 200m de large et 7 m de profondeur) se trouve près du village de Neuenweg. Le village fait partie d’un regroupement de communes appelé Kleines Wiesental. La Wiese, c’est le cours d’eau qui serpente dans ce vallon, entre les villages de Müllheim et Schönau.

Après avoir observé le lac et son radeau de tourbe, nous reviendrons à notre point de départ par Jungholz.

Durée : env. 4 h 30. Distance : 15 km. Dénivelé positif cumulé : 500 m. Repas tiré du sac. Randonnée de niveau 3.

Renseignements et inscription (obligatoire) auprès du guide – coordonnées ci-dessous – au plus tard la veille de la sortie.

Détails

Date:
2 avril
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Mulhouse-Bourtzwiller, France
Place du rattachement
Mulhouse, Alsace France

Organisateur

Hugues BIRLING
Téléphone :
06 23 35 68 02