MURBACH

7 avril

Nous partirons de l’abbaye de Murbach (altitude 430 m), fondée en 728, nichée au fond de la vallée de Guebwiller dans un endroit paisible et propice au recueillement, du moins à l’époque de sa fondation. De cette ancienne et naguère très puissante abbaye bénédictine, il ne reste que le chevet et le chœur de l’église. Pourtant, cette abbatiale Saint-Léger garde une majesté et un charme indéniables.
Nous monterons ensuite vers la chapelle Notre-Dame de Lorette, construite en 1693 à l’imitation de la Santa Casa de Loreto (Italie) et restaurée par des bénévoles en 1998. De là, nous marcherons vers le col de Wolfsgrube (749 m), passerons à Lieserwasen pour gagner le col de Judenhut (973 m). Il sera temps alors de prendre le chemin du retour vers Murbach.

Durée : 5 h. Distance : 17 km. Dénivelé positif cumulé : 530 m. Rando de niveau 3
Repas tiré du sac
Rendez-vous
à Bourtzwiller, parking de la Place du Rattachement
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION OBLIGATOIRE AUPRÈS DU GUIDE.

7 avril

Rosita MATZ