MARCHE D’ORIENTATION – PETITMAGNY

3 avril

Marche d’orientation à Petitmagny : c’est le Club Vosgien de Giromagny qui organise cet événement apprécié par les amateurs de boussoles ! Mais s’agit-il de sport ? Oui, bien sûr, car comme le nom l’indique, c’est de la marche. Mais aussi de réflexion, car il faut prouver qu’on sait trouver son chemin à l’aide d’un extrait de carte (fourni par l’organisateur). Les seuls outils admis sont la boussole, la fourchette, et une règle graduée. Tout autre outil (GPS…) est interdit. Au départ, l’organisateur remet à chaque concurrent l’extrait de carte avec l’indication de balises à trouver.

Donc c’est à Petitmagny, dans le Territoire de Belfort, que va se dérouler ce « jeu de piste ». Il est bien sûr ouvert aux participants de tous âges, seuls ou en familles, en groupes…

INSCRIPTION et renseignements auprès de Jean-Luc ANTOINE, responsable de cette activité au sein de notre club.

Nous aurons plus de détails sur cette journée début 2022.

3 avril

Jean-Luc ANTOINE