LE SCHLOSS BUERGELN

11 juin 2023

Le Schloss Buergeln, dans la région de Kandern, en Forêt-Noire, nous accueillera ce dimanche. Il sera le point d’orgue de notre randonnée du jour.

Nous partirons d’Obereggenen, village niché sur les contreforts de la Forêt Noire, dans une vallée réputée pour ses nombreux cerisiers. Nous traverserons les magnifiques paysages de cette contrée, puis atteindrons le Schloss Buergeln. Cet édifice magnifique possède un passé très riche. Des documents attestent de son existence dès le douzième siècle. Il appartenait alors à la famille Kaltenbach, riches propriétaires terriens. Ensuite, après différentes péripéties liées aux successions familiales, il sombre à l’abandon au 19ème siècle.

Heureusement, des passionnés se sont attachés à la réhabilitation du Schloss Buergeln, et il est aujourd’hui totalement rénové ! Mais nous aurons l’opportunité d’en apprendre plus, car nous en ferons aujourd’hui une visite guidée, en français.

Par ailleurs, à la fin de notre randonnée vers 15h30, nous prendrons notre repas en commun avec les membres du Schwarzwaldverein de Müllheim – Badenweiler.

Rendez-vous à 8h15 au Centre Commercial Carrefour à Illzach, en face du magasin Smyths Toys. Informations complémentaires et inscriptions jusqu’au 29 mai auprès des guides. (Coordonnées ci-dessous).

Durée de la marche : 3h30 – Distance parcourue : 12 km – Dénivelé positif : 360 m – Repas en commun avec le Schwarzwaldverein – Rando de niveau 2.

Le Schloss Buergeln

Le Schoss Buergeln