CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h.

Par contre, lorsqu’il y a changement de lieu, les séances sont bien indiquées dans le calendrier des sorties.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LE ROTHENBACHKOPF

11 août

Le Rothenbachkopf sera le dernier sommet atteint lors de la sortie du groupe trek aujourd’hui. Partant de Mittlach, via la vallée de la Wormsa, le groupe gravira les pentes du Hohneck, puis celle du Rainkopf et enfin, celles du Rothenbachkopf.

Cette randonnée, avec 940 m de dénivelé positif, s’adresse aux marcheurs expérimentés !

Mittlach, petit village du fond de la vallée de Munster, sera donc notre point de départ. Dans cette vallée fortement impactée par la guerre de 1914-1918, Mittlach en garde des traces de mémoire (grand cimetière militaire, Musée de l’Ambulance Alpine…). De là, nous cheminerons dans la vallée de la Wormsa, petite rivière qui se jette dans la Fecht. Cette vallée est un site naturel classé : elle se niche dans la Grande Vallée de Munster et au pied du massif du Hohneck et du Kastelberg. Et justement, nous monterons vers le Hohneck. C’est une montée classée difficile, avec le passage de nombreux pierriers ; les chevilles sont mises à rude épreuve !

Le Hohneck, avec ses 1363 m, est le troisième plus haut sommet des Vosges. Il offre un point de vue exceptionnel à 360 °, qui récompense le randonneur des efforts de la montée ! Puis nous nous dirigerons vers le Rainkopf, un peu plus au sud. Et enfin, le Rothenbachkopf ! A un peu plus de 1300 m d’altitude, il sera donc le dernier sommet de cette journée. Ensuite, notre chemin de retour vers Mittlach ne sera plus que descente !

Durée de la marche : 6 heures – Distance : 18 km – Dénivelé positif cumulé : 940 m – Repas tiré du sac. Rando de niveau 4-5.

Inscription obligatoire auprès du guide. Attention : cette randonnée n’a lieu que ce jour, elle n’est pas répétée un dimanche.

Le Rothenbachkopf tel qu'on le voit du sommet du Rainkopf

Le Rothenbachkopf, vu du Rainkopf

Détails

Date :
11 août
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Etienne MALATRE
Téléphone :
07 62 23 43 58

Lieu

Riedisheim
Centre équestre, rue des bois
Riedisheim, 68400 France
+ Google Map