Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h.

LE MOLKENRAIN

25 juillet

Le Molkenrain ne sera qu’une étape de la randonnée du jour du groupe trek. Nous partirons en effet de Wattwiller. Ensuite, nous grimperons jusqu’au Col du Herrenfluh, et cheminerons vers le Molkenrain (1125 m d’altitude). Après un passage au Col Amic, ainsi nommé en hommage au Capitaine Paul Amic décédé en 1915, nous retournerons à Wattwiller. Au passage, nous verrons la cascade du Kaltenbach.

L’itinéraire s’étend sur 22 km, et s’inscrit dans le cadre de l’entraînement au trek. Il faut prévoir un bon équipement.

Wattwiller, notre lieu de départ, est un village qui a donné son nom à une eau minérale désormais célèbre. L’usine d’embouteillage se trouve sur le ban communal, ainsi que le captage de la source. On y trouve également la Fondation François Schneider, qui présente actuellement une exposition fort intéressante : « Les territoires de l’eau ».

Durée de la marche : 6 heures – Distance : 22 km – Dénivelé positif cumulé : 860 m – Repas tiré du sac. Rando de niveau 4.

RDV à la Cité de l’habitat. Inscription obligatoire auprès du guide.

Vue depuis le Molkenrain

Du Molkenrain, la vue est magnifique

25 juillet

Jean-Pierre SIFFERT