CALENDRIER DES SORTIES
Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).
ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, de 18 h à 19 h 30, sauf en août.
LE HUNDSKOPF ET LES LACS
Le Hundskopf est un sommet vosgien à 1 237 mètres d’altitude, proche du Markstein. Pour s’y rendre, le groupe d’entraînement au Trek partira du Lac de la Lauch, dans la vallée de Guebwiller. Il s’agit d’un lac artificiel, situé dans la haute vallée de la Lauch à 920 m d’altitude. Il se trouve au fond d’un grand amphithéâtre naturel. Le parcours se poursuit à travers la forêt vers le Lac du Ballon, en profitant des sentiers ombragés, fort agréables en été. Ensuite, montée vers le Hundskopf, avant de redescendre au Lac de la Lauch, point de départ de cette journée de randonnée.
Attention, cette randonnée est assez exigeante : notre groupe d’entraînement au Trek marche à un rythme soutenu. Il est conseillé d’avoir un bon équipement et d’être en bonne forme.
Durée : 7 h (sans les pauses). Distance : 19 km. Dénivelé cumulé : + 850 m, – 850 m. Repas tiré du sac. Rando de niveau 3.
Rdv Place du Rattachement à Mulhouse-Bourtzwiller, pour un départ en covoiturage.
Inscription obligatoire et renseignements auprès des guides (coordonnées ci-dessous).


