CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LE HAUT-KOENIGSBOURG

29 mars

SORTIE ANNULÉE EN RAISON DU STADE 3 DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19

Le Haut-Koenigsbourg est le monument le plus visité de notre région. Et il vaut largement le déplacement, qu’on le connaisse ou non. Pour cette randonnée, nous partirons de Saint-Hippolyte et passerons par le Col du Schaflager. Quant au château du Haut-Koenigsbourg, nous le visiterons avec un guide. Ensuite, nous cheminerons jusqu’aux ruines de l’Odenbourg, qui se confondent avec les rochers. Puis ce sera le Col du Schaentzel, le Teufelsloch (ce qui signifie « trou du diable ») et la roche du Sanglier. Joli programme, avant de retourner à Saint-Hippolyte.

Durée : 4h30. Distance : 12 km. Dénivelé positif cumulé : 500 m.

Le saviez-vous ?

Le château du Haut-Koenigsbourg fut érigé par Frédéric de Buren, Duc d’Alsace et de Souabe. Il est le fondateur de la lignée des Hohenstaufen, qui donna au Saint Empire Romain Germanique deux de ses plus illustres personnages, Frédéric Ier (Barberousse) et son petits-fils, Frédéric II, dont l’Alsace était l’une de leurs provinces préférées.

Château du Haut-Koenigsbourg sur son socle rocheux

Le château du Haut-Koenigsbourg en majesté (photo site Alsace-Passion)

Détails

Date :
29 mars
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Rosita MATZ
Téléphone :
03 89 51 19 54 / 06 89 93 75 72
E-mail :
matz.rosita@laposte.net

Lieu

Mulhouse-Bourtzwiller, France
Place du rattachement
Mulhouse, Alsace France
+ Google Map