Le
Felsach, c’est une
ferme-auberge bien connue dans la région. Depuis sa terrasse accueillante, par temps clair, on a une vue grandiose. En effet, elle s’étend du Grand Ballon jusqu’aux Alpes suisses, en passant par le Markstein. Bien sûr, on aperçoit aussi la plaine d’Alsace, avec Mulhouse, ainsi que la Forêt Noire. N’oublions pas Bâle et les premiers contreforts du Jura. Et en plus, la terrasse est ombragée. Que souhaiter de plus ?
Pour cette balade, le groupe partira du haut du
Frenz, à 770 m d’altitude, sur les hauteurs de Saint-Amarin. Ensuite, il poursuivra vers le Col d’Oderen et la ferme-auberge du Felsach, où se fera la halte pour le repas de midi. Il est donc important de s’inscrire rapidement auprès du guide, qui doit faire des réservations. L’après-midi, le groupe reviendra tranquillement au point de départ.
RV à 8h45 au parking de la Cité de l’Habitat à Lutterbach pour un covoiturage en direction de Kruth, puis pour le parking du haut du Frenz. Départ de la balade à 9h30.
Durée de marche : 4 heures.
Distance : 10 km.
Dénivelés positif et négatif : + 350 m, – 350 m. Rando de
niveau 2. Repas à la ferme-auberge.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE jusqu’au dimanche 14 juillet à 20 h auprès du guide, Georges SCHICKLIN (coordonnées ci-dessous).
La ferme-auberge du Felsach