LE CHÂTEAU DE STAUFFENBERG

4 juillet 2021 - 8 h 00 min - 17 h 00 min

Randonnée annulée.

Le Château de Stauffenberg, en Forêt-Noire, sera le point d’orgue de cette randonnée. Nous partirons d’Oberkirch, charmante bourgade située sur un affluent du Rhin, le Rench. Puis nous monterons jusqu’au château. Nos chemins traversons les vignobles et prairies typiques de cette région du Bade-Würtemberg. Cette randonnée est l’occasion de rencontrer nos amis du Schwarzwaldverein de Villingen.

Le château de Stauffenberg, sur son piton rocheux, occupe une position stratégique. Magnifique château bâti pour partie, au Moyen-Age. son but premier était la défense et la démonstration de puissance. Mais au XIXème siècle, cette forteresse médiévale a été transformée en château romantique. De nos jours, il domine un impressionnant domaine viticole et accueille les amateurs.

Aujourd’hui, nous proposons deux groupes de randonnée. Pour l’un, elle fera 9 km. Mais pour l’autre, ellle atteindra 16 km. Cependant pour les deux, l’objectif sera le même. Et bien sûr, les points de départ, et lieux de repas également.

Par ailleurs, le repas de midi sera tiré du sac. Ce moment, ainsi qu’une collation l’après-midi, sera un temps de convivialité avec les membres du Schwarzwaldverein de Villingen.

Durée de la marche : 5 h ou 3 h 30 – Distance : 16 ou 9 km – Repas tiré du sac –   Randos de niveau 2 et 3

RDV au Centre commercial Carrefour à Illzach. Merci de vous inscrire auprès des guides pour plus de précisions.

Le Stauffenberg, au pied de la Forêt-Noire

Juillet en Forêt Noire, un régal