KEMBS – KANDERN À VÉLO

31 août 2019

Kembs – Kandern à vélo.

Sortie annulée.

Kembs – Kandern à bicyclette, quelle bonne idée ! Cette sortie cyclo-rando de 60 km débute à l’écluse de Kembs-Loechlé. Très vite, on passe la frontière allemande et on roule vers Wittlingen, puis Kandern, Wollbach et Binzen. Et l’on revient en France, à Village-Neuf.

Durée : 4 h30. Distance : 60 km. Dénivelé : 350 m. Repas tiré du sac.

RV à Kembs (pour plus de précisions, contacter Jean-Paul Cladé).

Le saviez-vous ?

Vous pouvez visiter la centrale hydroélectrique de Kembs-Loechlé en été. Renseignements auprès d’EDF.  Sa mise en service remonte à 1932. Son équipement consistait en six groupes de production. Et en association avec les autres aménagements hydroélectriques sur le Rhin, elle permet de produire l’électricité nécessaire à la moitié de l’Alsace !

31 août 2019

Jean-Paul CLADÉ