ILLFURTH – ORIENTATION

17 septembre 2023

llfurth sera le cadre de la marche d’orientation que notre club (CVM&C) organise cette année.

Se fier à soi-même est un principe de base dans plein d’activités, il est essentiel en orientation. On dispose simplement d’un tracé sur une carte topographique au départ. Il faut savoir repérer, puis rallier les points de contrôle répartis sur le parcours, tout en respectant autant qu’on le peut la vitesse de marche indiquée. Cela dit, il est utile d’avoir une carte de randonnée au 1/25000, une boussole, de bonnes chaussures. Malgré tout, l’activité s’adresse à tous, et une initiation s’adressera aux débutants.

Organisation de la journée : dès votre arrivée, vous devez vous inscrire auprès des organisateurs. Vous recevez alors une page photocopiée de la carte montrant l’emplacement très précis des balises à trouver. Si vous avez envie de vous initier à l’activité , vous le signalez. Sinon, vous partez avec le tracé, votre boussole et vous vous efforcez de trouver les balises et les points de contrôle à votre rythme…

Départ de 8h30 à 11h30 à la Maison des Oeuvres à Illfurth, 25 rue Burnkirch (voir plan ci-dessous).

2 euros de frais d’inscription par personne (gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés) Repas et boissons sur place : 12 euros le repas.

Lots pour les 3 clubs présentant le plus de participants

Renseignements auprès du responsable de cette activité dans notre club (coordonnées ci-dessous).

marche d'orientation du CV Mulhouse & Crêtes 2023

17 septembre 2023