CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

Les séances de marche nordique ne sont pas toutes indiquées dans ce calendrier : elles ont lieu tous les jeudis et tous les samedis matins, de 9 h à 11 h, au Waldeck à Riedisheim. Entre avril et octobre, une séance y est également organisée le lundi soir de 18 h à 20 h.

Par contre, lorsqu’il y a changement de lieu, les séances sont bien indiquées dans le calendrier des sorties.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

GORGES DE LA WOLFSCHLUCHT

15 octobre

Les gorges de la Wolfschlucht sont connues pour leur aspect sauvage. Pour nous y rendre, nous partirons du village de Holzen. Ensuite, nous nous dirigerons vers Kandern, commune bien connue du Markgräflerland. Puis nous continuerons vers ces « gorges du loup » à travers une forêt pittoresque et un peu sauvage. Nous verrons dans ces gorges des rochers aux formes étranges, des sentiers étroits et des pentes escarpées. La Wolfschlucht nous mènera jusqu’à Hammerstein, et nous reviendrons tranquillement à Holzen.

D’où vient le nom de cette région du Bade-Wurtemberg ? Le « Markgräflerland » est littéralement le pays des Margraves. Il s’agit là d’un titre de noblesse donné aux chefs militaires des marches (càd une région frontalière dans l’Empire carolingien). Bien sûr, certains princes du Saint-Empire romain germanique pouvaient également se voir attribuer ce titre. Cette région si proche de l’Alsace et de la Suisse dans le piémont de la Forêt Noire a la cote auprès des Allemands. Considérée comme la « Toscane allemande », c’est un pays de vignobles, de vergers et de forêts qui jouit, en gros, du même climat que l’Alsace.

Durée : 4 h30. Distance : 13,5 km. Dénivelé positif cumulé : 210 m. Rando de niveau 2. Repas tiré du sac. Trajet en co-voiturage.

Rendez-vous place de la Jumenterie à Rixheim pour un départ à 8h45. 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION OBLIGATOIRE AUPRÈS DES GUIDES.

Les gorges de la Wolfschlucht

Le sentier se faufile entre les rochers

Détails

Date:
15 octobre
Catégorie d’évènement:

Organisateurs

Dominique KIBLER
Michel WEISS
Phone:
03 89 44 22 12

Lieu

Rixheim, Place de la Jumenterie
1, rue du Temple
Rixheim, Alsace 68170 France
+ Google Map