Conférence Sport et Santé

14 octobre 2022

Une conférence sur les liens entre sport et santé, ça va nous apprendre plein de choses. Dans le cadre du 150 ème anniversaire du Club Vosgien, l’Association Départementale du Club Vosgien du Haut-Rhin nous convie à justement à y réfléchir le

Vendredi 14 octobre à 19 heures au Centre Sportif Régional Alsace

5, rue des Frères Lumière, à MULHOUSE.

Les docteurs François MATTER et Daniel JAEGERT parleront des bienfaits de l’activité physique sur la santé, avec l’exemple de la marche. François MATTER est médecin du sport à la retraite, alpiniste chevronné, il a gravi les 7 plus hauts sommets de la planète. Daniel JAEGERT est médecin du travail à la retraite et président du CV Colmar.

Et l’équipe de la Maison Sport-Santé de Mulhouse expliquera comment se fait la prise en charge des personnes qui ont besoin d’un accompagnement spécifique.

Cette conférence s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les liens entre sport et santé, pas seulement aux membres du Club Vosgien. Vous êtes tous les bienvenus !

Une conférence sur le sport et la santé mentionne forcément la marche

Randonneurs sur un sentier non loin de la Schlucht

14 octobre 2022

Centre sportif régional de Mulhouse