Randonnées pédestres en Forêt Noire

Partons pour quelques randonnées pédestres en Forêt Noire, car la région est un paradis pour les marcheurs. Le massif du Schauinsland (1196 m) est tout près de la ville de Fribourg-en-Brisgau. On y accède facilement, et c’est un but de promenades familiales autant que de randonnées plus sportives. La vallée de l’Elz (Elztal) est également appréciée pour ses nombreux sentiers et ses points de vue.

Lorsque vous partez en randonnée en Forêt Noire, munissez-vous de cartes Kompass – à acheter en Allemagne – aussi bien que de celles du Schwarzwaldverein (équivalent du Club Vosgien) : les cartes allemandes n’ont pas la précision de nos cartes IGN, il vaut donc mieux croiser les informations. Bien sûr, un GPS bien paramétré vous aidera grandement.

Région du Rappeneck et Schauinsland, Forêt Noire
Distance : 18,6 km. Dénivelé positif cumulé : 1315 m

Forêt noire, Rappeneck, Oberried, Schauinsland

Sur les hauteurs de l’Elztal