Sentier des Grands Crus

Si vous aimez le Sentier des Grands Crus de Chablis, vous allez adorer celui qui parcourt notre vignoble haut-rhinois. Faites-le au début du printemps, de préférence, car vous verrez les amandiers en fleurs.

Des villages célèbres pour leurs Grands Crus

Nous partons de Mittelwihr, traversons Beblenheim, Zellenberg, Hunawihr et Riquewihr. La Nécropole de Sigolsheim sera également une étape, avant le retour à Mittelwihr. C’est donc une très jolie balade conçue pour le plus grand nombre. En effet, les randonneurs pourront voir ou revoir des villages parmi les plus célèbres du vignoble alsacien, avec leurs pittoresques maisons à colombages et leurs églises typiques. Par exemple, ne loupez pas l’église de Saint-Jacques-le-Majeur de Hunawihr. C’est qu’avec son cimetière, elle forme un ensemble architectural unique du 15 et 16ème siècles, classé monument historique.

La Nécropole de Sigolsheim, un lieu de mémoire

La Nécropole de Sigolsheim mérite également qu’on s’y arrête. Il s’agit d’un cimetière militaire inauguré le 2 mai 1965. Et c’est le maréchal de Lattre de Tassigny qui a eu l’idée de ce lieu, au nom de l’Association Rhin-Danube. Son souhait ? Voir regroupés en un lieu symbolique les corps des soldats de la 1ère armée française morts lors des violents combats de la poche de Colmar. C’est ainsi que l’on peut rendre hommage à 1589 combattants français ensevelis dans cette Nécropole. Eh oui, cette randonnée vous réserve quelques émotions…

Distance totale: 13.76 km
Altitude maximum: 358 m
Altitude minimum: 207 m
Denivelé total positif : 390 m
Denivelé total négatif: -396 m
Total time: 04:02:15
Télécharger