Séjour dans le Jura – 2019
En 2019, nous proposons une semaine dans le Jura, tout près de la frontière suisse.
Séjour Nature et Patrimoine
DU DIMANCHE 23 AU SAMEDI 29 JUIN 2019
Au Chalet Hôtel Côté Dôle – La Pile Dessus – 39220 LES ROUSSES
Séjour réservé aux membres du Club Vosgien de Mulhouse & Crêtes.
Au programme, des randonnées…
Nous avons prévu un programme “à la carte”, qui tiendra compte de vos attentes et de votre condition physique du moment. En effet, nous constituerons 2 ou 3 groupes de marcheurs de niveaux différents en fonction du nombre de participants. Chaque groupe aura son guide-accompagnateur local. Quant aux randonnées, c’est sur place et en fonction des conditions météo et des attentes des participants, que nous définirons leur programmation.
… mais aussi des visites
Oui, nous pourrons organiser des visites en journée et en demi-journée, ainsi que des animations en soirée. Les non-marcheurs pourront utiliser les infrastructures sur place (piscine couverte, spa, sauna…) et/ou accompagner les marcheurs en bus, mais il n’y aura pas d’activités spécifiques pour eux en-dehors des visites proposées pour tous.
Situation du chalet-hôtel
Le Chalet-Hôtel Côté Dôle se trouve en moyenne montagne, à 5 km du village des Rousses, 300 m de la frontière suisse, et à 40 km de Genève. Et pourquoi porte-t-il ce nom ? Eh bien il fait face à La Dôle, sommet culminant à 1677 mètres d’altitude situé dans le Jura vaudois en Suisse. Après le Mont Tendre, c’est le second plus haut sommet du Jura suisse. Le secteur offre les plus beaux panoramas sur la Chaîne des Alpes, le Mont Blanc et le Lac Léman. En prime, le Chalet-Hôtel est proche de lacs naturels, de forêts, de combes et de pâturages. Les séjours dans cet environnement privilégié sont un bonheur…
Nos randonnées partiront, soit directement du Chalet-Hôtel, soit en empruntant le bus qui nous conduira dans les bourgs et les sites voisins, qui sont également des points de départ de nombreuses randonnées.
Alors, tenté(e)s ? Si oui, c’est simple. Contactez-nous et nous en parlerons. Il faudra s’inscrire au plus tard le 30 janvier 2019.
Crédit photos : Station des Rousses