CALENDRIER DES SORTIES
Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).
ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, de 18 h à 19 h 30, sauf en août.
BOURBACH-LE-BAS
Bourbach-le-bas est un charmant petit village, niché sur les pentes de la vallée qui mène à Masevaux. C’est là que nous nous rendrons aujourd’hui, au cours de notre randonnée de ce dimanche.
Nous partirons d’ Aspach-le-Haut, puis passerons par Michelbach. Il y a là, une retenue d’eau artificielle qui constitue un lieu de repos exceptionnel pour de nombreux oiseaux migrateurs. On peut donc, à la bonne saison, y observer des espèces assez rares. Nous poursuivrons notre chemin par l’Eichwald (une forêt de chênes donc, mais en fait, pas que de chênes) et enfin, entamerons la montée vers Bourbach-le-Bas. Ce village discret, où l’on ne fait souvent que passer, a cependant un passé historique assez riche et méconnu ! Il a su s’adapter aux évolutions successives de l’industrie, pour de nos jours, revenir à un ancrage plus rural.
Après un petit temps de repos dans ce village, nous prendrons le chemin du retour, et reviendrons donc à Aspach-le-Haut.
Durée de marche : 5 h – distance : 14 km – dénivelé positif : 220 m – repas en auberge – rando de niveau 2
Rendez-vous à 9 h sur le parking de la Petite Venise, à Lutterbach, pour un départ en co-voiturage à 9 h 15.
Inscription obligatoire et renseignements auprès de la guide (coordonnées ci-dessous).

Le lac de Michelbach en hiver

