CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, de 18 h à 19 h 30, sauf en août.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

BOURBACH-LE-BAS

2 décembre 2026

Bourbach-le-bas est un charmant petit village, niché sur les pentes de la vallée qui mène à Masevaux.  C’est là que nous nous rendrons aujourd’hui, au cours de notre randonnée de ce dimanche.

Nous partirons d’ Aspach-le-Haut, puis passerons par Michelbach. Il y a là, une retenue d’eau artificielle qui constitue un lieu de repos exceptionnel pour de nombreux oiseaux migrateurs. On peut donc, à la bonne saison, y observer des espèces assez rares. Nous poursuivrons notre chemin par l’Eichwald (une forêt de chênes donc, mais en fait, pas que de chênes) et enfin, entamerons la montée vers Bourbach-le-Bas. Ce village discret, où l’on ne fait souvent que passer, a cependant un passé historique assez riche et méconnu ! Il a su s’adapter aux évolutions successives de l’industrie, pour de nos jours, revenir à un ancrage plus rural.

Après un petit temps de repos dans ce village, nous prendrons le chemin du retour, et reviendrons donc à Aspach-le-Haut.

Durée de marche : 5 h – distance : 14 km – dénivelé positif : 220 m – repas en auberge – rando de niveau 2

Rendez-vous à 9 h sur le parking de la Petite Venise, à Lutterbach, pour un départ en co-voiturage à 9 h 15.

Inscription obligatoire et renseignements auprès de la guide (coordonnées ci-dessous).

Le lac de Michelbach en hiver

Le lac de Michelbach en hiver

Détails

Organisateur

Marie-Rose ZAVAGNI
Téléphone :
03 89 50 55 52

Lieu

Petite Venise à Lutterbach
20 rue des pêcheurs
Lutterbach, 68460 France
+ Google Map