ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, sauf en août.

MARCHE D’ORIENTATION SAINT-NABOR

21 avril

Cette marche d’orientation à Saint-Nabor, commune du Bas-Rhin, est organisée par le Club vosgien de Remiremont. C’est une randonnée… sans guide. Pas de panique : ce n’est qu’une façon de parler. Si l’on ne peut pas suivre un guide, alors quelle est la solution ?

La réponse est dans le mot orientation. Avant de commencer, chaque participant reçoit une photocopie de l’itinéraire, tracé sur une carte. L’emplacement des balises à trouver sur le parcours est très précisément indiqué sur cette carte.  Il faut savoir repérer, puis rallier les points de contrôle répartis le long du trajet, tout en respectant autant qu’on le peut la vitesse de marche indiquée.  Une carte de randonnée du secteur de Saint-Nabor au 1/25000, une boussole, de bonnes chaussures sont indispensables.
Malgré tout, l’activité s’adresse à tous, et une initiation s’adressera aux débutants.

Le lieu et l’heure du rendez-vous vous seront indiqués lors de votre inscription auprès du responsable de cette activité dans notre club (coordonnées ci-dessous).

Les anciennes carrières de Saint-Nabor en Alsace

Carrières de Saint-Nabor, vue de l’Elsberg (tour du Mont Sainte-Odile)

21 avril
Catégorie d’Évènement: