CALENDRIER DES SORTIES
Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).
ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, sauf en août.
LE GRAND HOHNACK, LE PETIT HOHNACK ? Eh bien les deux figurent au sommaire ce cette sortie !
Au départ du village d’ORBEY, où nous nous rendrons en covoiturage, nous monterons tout d’abord au hameau des BASSES HUTTES. Là se trouvent quelques maisons, éparpillées dans les pâturages qui sont typiques de cette contrée. Orbey est en effet, un village très étendu constitué de plusieurs hameaux. De nos jours encore, l’activité économique de la région est essentiellement rurale. Ce paysage très vert, très nature, sera le cadre du début de notre randonnée.
Nous monterons jusqu’au COL DU WETTSTEIN, point de passage ou de départ bien connu des randonneurs vosgiens et alsaciens. Cependant aujourd’hui, nous ne nous y arrêterons pas et poursuivrons vers le GRAND HOHNACK. Certains des étranges rochers qui s’y trouvent présentent des cupules. Ceci prouve une occupation des lieux fort ancienne… Nous continuerons vers le PETIT HOHNACK. A son sommet se trouvent les ruines d’un ancien château médiéval, le plus haut d’Alsace ! Ces deux montagnes sont souvent associées, de par leur proximité, lors de nombre de randonnées de tous niveaux.
Entre le Petit et le Grand Hohnack, la différence d’altitude n’est que de 55 m. Néanmoins, les marcheurs du jour surmonteront un dénivelé bien plus important (920 m). Cette randonnée s’adresse en effet au groupe trek. Pensez à vous inscrire auprès des guides qui vous donneront tous les renseignements complémentaires !
Cette même sortie est programmée le mercredi 1er octobre, et le dimanche 5 octobre, afin de permettre à un maximum de personne d’y participer.
Durée de la marche : 7 h 30 – Distance parcourue : 20 km – Dénivelé positif cumulé : 920 m – Repas tiré du sac – Rando de niveau 4.