Skip to main content

CALENDRIER DES SORTIES

Consultez ce calendrier des sorties régulièrement : il tient compte des reports, ajouts ou annulations d’activités qui nous sont signalés par les guides (alertes orages ou autres raisons).

ACCUEIL AU SIEGE : chaque premier vendredi du mois, sauf en août.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

AU SCHLUMPF

3 mai

Le Schlumpf, à 1020 m d’altitude, surplombe le village de Dolleren, dans la vallée de Masevaux. Pour nous y rendre, nous partirons justement de ce village pour rejoindre Sewen, situé au pied du Ballon d’Alsace. Sewen (483 m d’altitude) se trouve dans la vallée de la Doller, qui prend sa source au lieu-dit La Fennematt. Puis nous monterons à l’auberge de Graber, à 650 m d’altitude. Celle-ci  se situe sur le versant sud de la vallée de Masevaux, non loin de la source de la Doller. C’est dans cette auberge que nous déjeunerons, avant de continuer vers le Schlumpf. Si le temps le permet, belle vue sur la Haute Vallée et la chaîne du Rossberg. Ensuite, retour au point de départ à Dolleren.

Durée : 4 h. Distance : 10 km. Dénivelé positif cumulé : 250 m. Repas en auberge. Rando de niveau 1.

RV à la Cité de l’Habitat à Lutterbach. Renseignements et inscription (obligatoire) auprès du guide – coordonnées ci-dessous – au plus tard le dimanche avant la sortie.

Près du Schlumpf, l'auberge Graber

L’auberge de Graber, où nous déjeunerons (photo Hautes Vosges Randonnées)

Détails

Date:
3 mai
Catégorie d’Évènement:

Organisateurs

Morand DUBAIL
Georges SCHICKLIN
Téléphone :
06 70 88 07 44
E-mail :
dub@evhr.net

Lieu

Lutterbach, Cité de l’Habitat
Cité de l'Habitat, 1 rue de Thann
Lutterbach, 68460 France
+ Google Map